La saveur unique des poires s’invite dans vos plats


Contrairement à ce que l’on peut croire, cuisiner avec des poires est très facile. En fait, les poires représentent un fruit très juteux qui s’intègrent agréablement à tous les repas. L’avantage de ce fruit est qu’il se retrouve en de multiples variétés qui peuvent être utilisées dans différents plats. Quelle variété de poire cuisiner alors ? Voici comment cuisiner la poire en fonction de la variété. 

La poire rouge

La poire rouge est une variété de poire de petite ou de moyenne taille et qui possède une forme ronde. Sa pelure est de couleur rouge rouille. Les poires rouges sont savoureuses, très sucrées avec une chair croquante et sont presque crues en bouche. Pour en savoir plus sur les propriétés de la poire rouge, il vous suffit de consulter le site facedecitrouille.com

Les poires rouges sont parfaites lorsqu’elles sont utilisées en salade, en sauces, en dessert comme en boisson. De plus, la poire rouge se conserve très bien car elle est très pauvre en facteurs acides. Elle est aussi riche en fibres, très peu caloriques et idéales pour les personnes en régime. Par ailleurs, il faut reconnaître qu’elle est disponible toute l’année. 

La poire Bartlett

Cette variété de poire est de petite ou moyenne taille et sa peau est de couleur vert pale ou  jaune. On en retrouve également qui sont recouverts d’un duvet gris. Encore appelée poire Balthazar, elle a une chair jaune, pauvre en calories et en glucides. Elle est donc parfaite pour les personnes qui désirent perdre du poids. 

En outre, la poire Bartlett est pourvue de nutriments, de vitamines (B, C, E) et des minéraux (manganèse et potassium). Cette poire est bien valorisée lorsqu’elle est utilisée pour préparer des accompagnements, des jus et des salades. 

La poire Comice

Contrairement aux autres espèces de poire, la poire Comice est de grande taille et possède une couleur jaune-vert. C’est une poire très juteuse, délicieusement sucrée avec une texture sèche et ferme. Elle fait partie des variétés de poires les plus connues au monde. 

Très répandue en Europe et en Asie, on en trouve facilement dans les épiceries asiatiques. La poire Comice se conserve très bien et est propice pour la préparation de confitures, de sauces ou de gelées. D’ailleurs, les cuisiniers aiment l’intégrer aux recettes de boulangeries, à la salade ou à des smoothies. 

Comment cuisiner les poires?

La poire est un fruit très polyvalent et qui peut s’utiliser de multiples manières. Elles peuvent être intégrées dans la majorité des recettes qui demandent la présence de fruits. Que ce soit des salades, des desserts, des boissons ou même des jus de fruits. Aussi, les poires fraîches peuvent être consommées crues. Vous pouvez la pocher ou en faire une tarte. 

Pour votre recette de tarte, vous avez besoin de pâte à tarte, du beurre et des poires. A ces ingrédients s’ajoutent du sucre et de la farine. Par ailleurs, la poire peut passer à la casserole, au four, à la poêle comme en cocotte. Tout dépend du type de recette que vous souhaitez effectuer. Sachez aussi que ce fruit se marie très bien au salé comme au sucré. 

Par conséquent, vous pouvez même la mettre en-cas avec une portion de fromage. N’oubliez pas que la poire possède un trognon, il faut donc la retirer avant de la cuisiner. Vérifiez également que votre poire ne soit pas abimée. 

Articles susceptibles de vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *