En quête d’une recette de cocktail originale ? Oubliez les sempiternels Kirs, Mojito ou Pina Colada que l’on vous propose à peu près partout, tout le temps. Avec une recette de cidre rosé, vodka et citron vert, vous disposez d’une recette de cocktail plus originale qui créera la surprise auprès de vos convives.
Les ingrédients nécessaires pour la recette
- 20 cl de cidre rosé Val de Rance de la gamme Envies de… Apéritifs & tapas ;
- 4 cl de vodka ;
- 4 cl de sirop de sucre de canne ;
- 1 citron vert ;
- quelques feuilles de menthe ou de basilic.
Les étapes de la préparation de ce cocktail
- Pressez le citron vert pour en récupérer le jus (environ 2 cl). Vous pouvez, au préalable, découper une rondelle pour la décoration du verre.
- Versez dans un shaker la vodka, le sirop de sucre de canne et le jus de citron vert. Mélangez énergiquement.
- Versez le mélange obtenu dans un verre adapté.
- Ajoutez le cidre rosé et quelques glaçons dans le verre.
- Décorez d’une rondelle de citron vert ou de quelques éléments comme des feuilles de menthe ou de basilic avant de servir. Vous pouvez également décider d’ajouter quelques fraises préalablement lavées et coupées en morceaux pour un aspect visuel encore plus réussi.
Une recette de cidre rosé originale et savoureuse
En France, le cidre rosé n’est que très rarement associé à la préparation des cocktails*. Beaucoup lui préfèrent les boissons alcoolisées plus classiques comme la vodka, le rhum, voire le whisky. Pour autant, l’introduction du cidre rosé dans une recette de cocktails permet de partir à la découverte de nouvelles saveurs. Le cidre rosé tel que le Cidre rosé Val de Rance Envies de… Apéritifs & tapas apporte en effet de la finesse aromatique grâce à ses saveurs fruitées (fruits exotiques) et florales, en plus d’une note acidulée obtenue grâce à la sélection des variétés de pommes utilisées pour sa fabrication. La touche de cidre rosé permet également d’adoucir le cocktail au niveau de l’alcool.
Dit autrement, vous disposez avec cette recette de cocktail au cidre rosé des ingrédients essentiels pour organiser un apéritif entre amis ou en famille ! Libre à vous d’en faire une adaptation plus personnelle tout en veillant au choix des amuse-bouches qui viendront accompagner ce cocktail original.
Un cocktail avec moins d’alcool
Avec « seulement » 2,5% vol. comme degré d’alcool, le cidre rosé Val de Rance permet de réaliser des cocktails originaux avec moins d’alcool (et moins de calories) que les cocktails plus classiques. Pour une version plus « soft », il est même possible de supprimer la vodka de cette recette de cocktail au cidre rosé. D’une manière plus générale, toute la gamme de cidres Val de Rance Envies de… offre l’occasion de se faire plaisir sur le plan de la dégustation tout en maîtrisant sa consommation d’alcool.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.