Dans la gastronomie moderne, les chablons sont devenus des accessoires incontournables. Que ce soit en pâtisserie ou en cuisine, ils sont très utilisés pour personnaliser vos créations culinaires. Ils sont utilisés dans la réalisation des décorations de mets. Vous pouvez en user pour donner de la finesse et de la régularité à vos décorations de plats. Mais comment le faire ? Découvrez quelques techniques pour y arriver.
Utiliser les chablons pour créer des motifs sur vos pizzas et vos tartes
Les pizzas et tartes sont des plats que vous pouvez sublimer grâce aux chablons. Ces accessoires sont des alliés de taille pour générer des motifs captivants sur ces plats. Pour mieux vous en servir, il est recommandé de saupoudrer de la farine ou quelques herbes à la surface de votre pizza avant de mettre au four. Le résultat est hallucinant lorsque vous sortez votre pâtisserie.
Même avec les chablons simples, l’attrait visuel est assez remarquable. Vous trouverez aujourd’hui sur le marché des modèles de pochoirs plus élaborés pour mieux personnaliser vos tartes. En un tour de bras, le chablon vous aidera à rendre vos recettes plus attrayantes. Que ce soit dans votre restaurant ou à la maison, cet accessoire vous sera très efficace.
Le chablon crée un décor sur mesure sur vos gâteaux
À part la pizza et la tarte, le chablon peut vous aider à rendre plus agréables vos gâteaux. Ces pochoirs métamorphosent vos pâtisseries et les rendent uniques. Ils vous aident à donner des formes assez singulières à vos gâteaux. Une pâtisserie plate au départ peut obtenir une configuration bien plus attirante après l’utilisation des chablons. Pour en arriver là, vous devez étaler la pâte dans le chablon avant de l’enfourner. Une fois sortie du four, appréciez vous-même l’apparence du gâteau. Pour faire des gâteaux multi formes bien captivantes, les pochoirs personnalisés constituent une option intéressante.
Les chablons pour assaisonner vos recettes salées
Les chablons sont des ustensiles assez précieux qui vous aident à rehausser la saveur de vos recettes salées. Ils permettent une répartition homogène des différents ingrédients dans vos plats. Il suffit d’étaler la recette fin prête dans votre pochoir et d’y mettre les épices, les herbes ou le sel. Vous pouvez ensuite passer au micro-onde ou au four selon le plat et retirer ensuite votre chablon.
En misant sur diverses formes de pochoirs, vous pouvez aussi générer des motifs artistiques sur vos plats de légumes ou de viandes. Ceux-ci ont alors un aspect visuel plus captivant et une saveur plus unique. En définitive, les chablons sont des ustensiles uniques en matière de décoration de plats. Ils sont utilisés pour donner diverses formes à vos pâtisseries et à vos recettes salées.