Les desserts sont des plats très appréciés, car ils conviennent à toutes les occasions. En effet, il existe une multitude de desserts que vous pouvez réaliser pour vous, vos amis ou votre famille. Pour faire plaisir à tout le monde, vous pouvez opter pour un dessert simple et gourmand. Votre choix peut par exemple se porter sur le gâteau au yaourt qui fait partie des basiques de la pâtisserie. Pour tout savoir sur le gâteau au yaourt, ce dessert gourmand, vous êtes invité à lire la suite de cet article.
Quand servir le gâteau au yaourt ?
Le gâteau au yaourt fait partie des desserts préférés des enfants et des adultes. C’est un gâteau qui est assez simple à réaliser, mais qui est très goûteux. Il peut être servi aussi bien pour le petit déjeuner que pour le goûter. En outre, le gâteau au yaourt peut être servi en fin de repas comme un dessert.
Il est également possible d’utiliser ce gâteau comme la base d’un gâteau d’anniversaire, de baptême, de première communion ou de mariage. Le gâteau au yaourt peut donc être mangé à toutes les occasions du quotidien ou pour des événements exceptionnels. Pour réussir ce dessert gourmand, il faut préalablement lire la recette de gâteau facile au yaourt. Après la lecture, vous pourrez acheter les ingrédients et utiliser les divers ustensiles qui sont indispensables à la recette.
Avec quoi déguster le gâteau au yaourt ?
Le gâteau au yaourt est un dessert simple que vous pouvez agrémenter de plusieurs éléments. Pour déguster un gâteau au yaourt, vous pouvez choisir de la pâte à tartiner, de la confiture, de la compote, du sirop (d’érable ou de canne), du miel, du caramel, du chocolat, un coulis de fruits ou de la glace.
Vous pouvez également décider d’accompagner votre gâteau d’une crème onctueuse. Votre choix peut se porter sur une crème pâtissière, une crème anglaise, une lemon curd, de la crème chantilly ou sur du praliné.
Par ailleurs, ce gâteau gourmand peut être dégusté avec une boisson chaude comme du café, du thé ou de la tisane. En termes de boissons, vous pourrez également choisir des jus de fruits ou du vin.
Quelques astuces pour réussir un gâteau au yaourt
Pour réussir un gâteau au yaourt, il faut bien suivre la recette et connaître certaines astuces. La première astuce pour réussir un gâteau au yaourt est liée au choix du yaourt. Pour avoir un gâteau goûteux, il est recommandé de choisir un yaourt entier ou un yaourt non allégé.
Ces types de yaourts sont plus doux et moins acides que les yaourts classiques. Ils permettent aussi de donner du moelleux à la pâte du gâteau. En dehors du choix du yaourt, il est également recommandé de bien choisir d’autres ingrédients comme le sucre, la farine, l’huile ou le beurre.
Une autre astuce pour réussir le gâteau au yaourt concerne la cuisson. De manière générale, le gâteau au yaourt se cuit à une basse température pour favoriser une cuisson égale et parfaite. Aussi, il est important de vous faire savoir que plus le gâteau au yaourt est gros, plus la température est basse et le temps de cuisson est allongé.