La viande contient différentes substances nutritives telles que les protéines. Les médecins conseillent souvent la consommation de la viande blanche en lieu et place de la viande rouge qui doit être consommée avec beaucoup de précautions. Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas abuser.
Il existe différentes manières de consommer de la viande et d’en tirer pleinement profit. Dans cet article, nous vous présentons quelques types de consommation que vous pouvez trouver dans les restaurants ou essayer chez vous.
1. La cuisson de viande à la poêle
Considérée comme l’une des méthodes les plus connues et rapides de cuisson de viande, la cuisson à la poêle vous permet de gagner du temps. Cette forme de cuisson vous aide également à conserver toutes les substances nutritives de la viande. Après avoir assaisonné votre morceau de viande, vous pouvez la cuire dans une poêle avec un peu de matière grasse telle que l’huile d’olive ou du beurre fondu.
Si vous n’avez pas le temps de le faire à la maison, vous pouvez le réclamer là où vous allez manger comme dans le restaurant viande arras. La cuisson de viande à la poêle favorise une cuisson uniforme et pratique des petits morceaux de viande comme les escalopes de poulet, les tranches de bœuf ou de mouton, etc.
2. La viande rôtie
Le rôtissage peut s’avérer la meilleure façon de consommer la viande quand vous voulez une cuisson lente et tendre. Le lapin rôti, la dinde, le poulet rôti ou d’autres volailles peuvent se consommer différemment après rôtissage. Si vous voulez garder la tendresse de la viande, il est conseillé d’adopter cette méthode.
Cette technique permet de cuir la viande au four avec une température que vous allez régler selon les résultats escomptés. Pour obtenir une texture juteuse, c’est la forme de consommation idéale qui vous évite de cramer vos morceaux de viande. Avec le rôtissage, la viande se cuit très bien à l’intérieur et devient croustillante à l’extérieur.
3. Le braisage de viande
Le braisage convient aux viandes dures. C’est une méthode qui permet de cuir la viande à feu vif pour continuer ensuite avec un feu doux. Pour réussir votre braisage, vous devez prévoir un liquide tel que le bouillon, la sauce de tomate, de piment ou une purée d’ingrédients et d’épices.
Pendant que vous braisez votre viande, vous pouvez passer une couche de liquide avec un pinceau sur la viande. Qu’il s’agisse d’ailerons, de croupions de dinde, de viande de bœuf ou de moreaux de poulet, vous pouvez utiliser le braisage pour une partie entre amis et en famille.
4. Cuisson dans la sauce
Si vous voulez cuire votre viande et en garder la tendresse, vous pouvez essayer la cuisson dans une sauce de votre choix. Une sauce tomate, un bouillon parfumé ou une sauce de légumes fera bien l’affaire.
Plusieurs types de viande peuvent faire l’objet de cuisson dans la sauce. Entre autres, vous pouvez essayer le poulet, l’agneau, le bœuf pour une cuisson dans la sauce. Cette méthode de consommation de la viande vous permet de réaliser des économies et de gagner du temps.