Les beaux jours reviennent et avec eux les sorties, les repas dans le jardin et notamment les barbecues. Lors ces repas conviviaux en extérieurs, une farandole de salades et condiments accompagne l’élément principal : la viande.
Toutefois, pour une viande fraîche, savoureuse et spécialement prête à être grillé, le boucher Delval à Nancy vous renseigne pour que plus jamais vous ne vous trompiez.
La volaille
Poulet et dinde
Parfaite pour les rois de la grillade comme pour les chefs en herbes, la viande de dinde et de poulet sont des viandes simples à faire cuire et quasiment inratables, peut importe la pièce. Blanc, filet, cuisse, aile, choisissez votre morceau chez votre boucher, assaisonnez-le selon vos goûts et passez-le sur le grill. En quelques minutes une belle couleur dorée apparaîtra sur l’extérieur et la viande blanche sera cuite à cœur.
Canard
Savoureuse et fondante due à son taux de graisse naturelle, la viande de canard est faite pour les plus gourmands invités aux soirées barbecues. Chez votre boucher, n’hésitez pas à demander les meilleures pièces de magret ou de cuisse. Si vous choisissez un magret, votre boucher vous conseillera sur la méthode de cuisson que vous souhaitez.
Le porc
La viande de porc est également une viande facile à cuire et disponible sous plusieurs formes : saucisses, échine, filet, travers, carré… Assaisonné de quelques épices et herbes aromatiques ou arrosé d’une belle marinade, le choix est vaste. Si vous souhaitez plus d’indications, bénéficiez des conseils de votre artisan boucher.
Le bœuf
La viande de bœuf fait aussi partie des grands classiques présents lors de barbecue. Entrecôte, steak, bavette, faux-filet… Sélectionnez le morceau que vous préférez sous les conseils de votre boucher. Une subtilité réside dans la cuisson de cette viande. Respecter son temps de cuisson vous garantira une viande tendre, voire fondante, en bouche.
Dans la ville de Nancy, l’artisan boucher Delval vous donne rendez-vous pour y choisir votre assortiment de viande pour barbecue, mais aussi pour tous les jours !