Manger sainement est aujourd’hui la préoccupation d’un bon nombre de personnes. En effet, on fait de plus en plus attention à ce que l’on met dans notre assiette. La marque Daucy a répondu à cet appel en mettant au point des recettes saines pour les collectivités. Vous pouvez notamment les découvrir sur ce site https://www.daucyfoodservice.com/recettes/, ce sera une bonne source d’inspiration pour vos prochains repas.
Une cuisine saine pour une meilleure santé
Les pâtes, on croit souvent qu’elles font grossir. Si vous êtes au régime, vous avez pu les bannir de votre alimentation, c’est une grave erreur. Manger des pâtes de façon modérée en les associant avec des légumes ne va pas faire grimper le taux de calories. Les pâtes représentent une source de magnésium, de vitamines, de protéines, de fibres surtout dans leur version complète et lorsqu’elles ne cuisent pas trop longtemps. Leur index glycémique est bas. Les pâtes apportent de l’énergie que l’organisme va assimiler lentement. Les pâtes évitent le grignotage et elles vont stimuler le transit intestinal. Faciles à préparer, les pâtes sont une excellente alternative aux plats industriels.
- Bien qu’elles aient une mauvaise réputation, les pâtes sont pourtant peu caloriques.
- Ce qui fait grossir, c’est clairement les ingrédients qui accompagnent votre plat.
Depuis le début de l’année, les repas qui sont servis en collectivité doivent être composés de produits de qualité. La marque Daucy pour répondre à cette charte à élaborer des recettes saines et équilibrées, faciles à réaliser avec des pâtes et des légumes. Les recettes sont goûteuses. Il suffit de faire cuire les pâtes dans un grand volume de bouillon de légumes. Après les avoir égouttées, mélangez les pâtes avec une boîte de carottes et des petits pois, assaisonnez. Le plat peut être accompagné d’une viande. Cette dernière sera blanche si vous souhaitez un faible taux de calories.