Vous avez certainement déjà remarqué que les photographies de plats sont de plus en plus répandues, notamment sur les réseaux sociaux et le web. Mais pourquoi est-il important d’avoir de bonnes images pour vos plats ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien appréhender la photo et la vidéo pour votre restaurant. Suivez le guide !
Mettre en valeur sa cuisine
Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de la tendance : à chaque repas servi, chacun sort son smartphone et une véritable séance photo commence. Pour les réseaux ou pour partager à ses amis, prendre en photo ce que l’on mange est devenu un véritable rituel pour certaines personnes. Toutefois, cela peut également être un outil de communication très fort pour votre restaurant ! La photo et la vidéo culinaires sont en effet de très bons éléments, notamment si vous souhaitez créer une vidéo de présentation de votre entreprise. Pour cela, il sera préférable de prendre contact avec une société spécialisée dans la communication digitale. Cela vous permettra d’avoir du contenu de très bonne qualité et de recevoir les conseils d’un vidéaste spécialisé.
La vidéo est une très bonne option puisque vous pourrez profiter d’une présentation dynamique de vos plats, mais également de votre salle, votre restaurant et même votre équipe. L’occasion de mettre en avant tous les avantages et les qualités de votre restaurant pour donner envie de venir y manger. Il faut savoir que vous pourrez choisir de mettre en lumière différentes activités, comme par exemple le moment de la cuisson ou du dressage. Vous pourrez bien sûr convenir de tout cela avec votre équipe de monteurs réalisateurs, qui seront également les plus à même de vous apporter tous les conseils nécessaires pour une bonne vidéo d’entreprise culinaire.
Les différents supports
Qu’il s’agisse d’une vidéo ou d’une photo, elle pourra prendre place sur plusieurs sortes de supports. Si vous souhaitez plutôt profiter d’une vidéo, elle sera très utile sur vos réseaux sociaux ou même directement sur votre site web. Le but sera de mettre en valeur votre société tout entière. A l’inverse, une photo sera plutôt indiquée pour certaines plateformes de notation, par exemple. En effet, cela pourra donner une idée aux personnes qui cherchent des renseignements sur votre restaurant des plats qui sont préparés chez vous. Enfin, certains réseaux sociaux comme Instagram sont dédiés au partage de « bons plans food ». De ce fait, partager de belles photos de vos plats sera une idée adaptée à ce réseau pour mettre en valeur votre établissement. Bon appétit, sortez les appareils photos !